Mon parcours

Issue du monde de l’entreprise et particulièrement du milieu de l’audio visuel, j’ai éprouvé le besoin d’apporter de la respiration et de l’authenticité dans la vie que je menais alors.

J’ai commencé par une formation en sophrologie pour ensuite m’orienter vers la Gestalt Thérapie, qui « valorise un contact authentique en intégrant les dimensions sensorielles, émotives, intellectuelles, sociales et spirituelles » Serge Ginger – fondateur de lEcole Parisienne de Gestalt.


Je suis particulièrement attentive à l’approche corporelle en Gestalt. Je suis formée sur les processus corporels et l’engagement des ressources des dimensions corporelles dans la dynamique du travail thérapeutique. (acorpsdense).

Nous avons tous une histoire, nous ne sommes pas « isolés » de notre passé. L’approche transgénérationnelle fait partie de mes outils. « Secrets de famille », « missions », « loyautés » peuvent nous encombrer dans notre quotidien sans en connaître les raisons. Afin de sortir du « roman familial » et entrer dans notre histoire avec notre regard d’aujourd’hui et ainsi acquérir une plus grande différenciation, je peux proposer un travail sur le génogramme.


D’autre part, les découvertes en neurosciences ces dernières années m’ont amenée à m’intéresser à une approche complémentaire de mon travail en Gestalt, notamment au niveau du traitement des traumatismes.
L’Intégration du Cycle de la Vie. (I.C.V.) s’adresse aux personnes ayant subit des maltraitances ou des négligences au cours de leur enfance. Elle repose sur la capacité innée du corps à se guérir lui-même. L’I.C.V est aussi très efficace pour traiter différents troubles de l’attachement.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :